Nos spitz nain blancs attirent l’attention par leur visage d’ours et une triple couche de poils blanc et soyeux. Son visage montre la sympathie de ces petits chiens curieux et sympathiques. Dans ‘Élevage Cantillana nous avons un programme d’élevage de conscience qui cherche le blanc le plus pure en ses exemplaires et des caractéristiques génétiques les plus parfaites. Vous présumerons en marchant avec nos chiens par leur exclusivité, beauté et compétences sociales.
- Aspect général. Le spitz nain blanc est un chien de race petite avec une construction et un aspect compact, il a une forte ossature avec des os bien formés. Sa tête apparaît en forme de coin avec les oreilles dressées. Nos précieux chiots blancs montrent une grande intelligence dans leur expression, et sont dociles et dynamiques.
- Taille et poids. Le poids idéal pour un Loulou de spitz nain blanc se situe entre 1,5 et 3 kg, la hauteur au garrot est de 21 cm.
- Durée de vie. Nos spitzs blancs ont une grande espérance de vie de 14-18 ans.
- Couche de poils. Nos spitzs blancs ont une triple couche de poils regroupés dans une couche intérieure et une autre extérieure. La couche intérieure est constitué par des poils doux et laineux. La couche externe a des poils longs et lisses, elle couvre tout le corps et est abondante dans le cou et l’avant des épaules.
- Blanc. Dans l’Élevage Cantillana nous donnons une grande importance à la couleur. Nous voulons que nos spitzs sont d’un blanc de neige. Ledit blanc dans ces chiens est due à le gène chinchilla dans leur ADN. En outre, les spitzs ont un petit nez noir.
- Yeux. Les yeux du spitz nain blanc son lumineux, sombres et moyennes et expriment une grande intelligence et vivacité.
- Caractère. Si la première chose qui attient l’attention dans le spitz nain blanc est son visage souriant et son apparence joyeuse, son caractère n’est pas moins agréable. Ils sont très intelligents, tendres et fidèles à leurs familles. Ils célèbrent avec leurs têtes rencontrer des nouvelles personnes et découvrir des nouvelles vues et odeurs. Étant très faible, ils sont très actifs, agile et obéissant, donc ils sont très bon pour l’apprentissage. Ils sont d’excellents animaux de compagnie pour les personnes âgées et les travailleurs parce qu’ils ne sont pas une race dépendante. En outre, en raison de sa petite taille, cette race est recommandée pour les familles avec de jeunes enfants, ou pour les personnes dans des appartements ou des maisons sans jardin. Ils font d’excellents chiens de thérapie et apportent de la joie et de réconfort pour les ménages avec des personnes âgés ou malades. Ils s’entendent bien avec les chats et d’autres animaux, surtout s’ils sont élevés avec eux.